NOTRE ÉQUIPE

Me Diane Poirier a complété sa licence en droit à l’Université de Montréal.  Elle a été admise au Barreau du Québec en 1977.

Elle œuvre à Saint-Hyacinthe en pratique privée depuis 41 ans.

Elle exerce principalement en droit familial (divorce, séparation, garde d’enfants, pension alimentaire, conjoints de fait), droit disciplinaire, droit civil (responsabilité civile, contrat, vices cachés, succession, action sur compte), droit du travail et agricole.

Sa vaste expérience, sa maîtrise du droit et son écoute lui permettent de vous conseiller efficacement dans vos choix et de vous accompagner dans la résolution de vos problèmes juridiques et ce, tant dans le cadre d’un règlement à l’amiable que d’un procès contesté.

Elle est présentement membre du Comité de l’inspection professionnelle des avocats du Barreau du Québec et ce, depuis 2003. Elle a été membre du conseil d’administration et a présidé la SIDAC de Saint-Hyacinthe. Elle a siégé sur plusieurs conseils d’établissements scolaires.  Elle a été élu commissaire à la Commission Scolaire de Saint-Hyacinthe. Elle a été membre du Comité de discipline du Barreau du Québec.

Adresse courriel : diane.poirier@mattepoirier.ca 
Numéro de téléphone : (450) 773-6633 poste 23
Adjointe : Josée St-Onge (poste 24)

Me Nicolas Matte a été admis au Barreau du Québec en 1995, après avoir complété un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal.  Me Nicolas Matte exerce la profession d’avocat depuis 1997.  Me Nicolas Matte plaide fréquemment devant divers tribunaux et agit à titre de procureur conseil auprès d’une clientèle variée.  La pratique de Me Nicolas Matte est principalement concentrée dans les domaines du droit des affaires (conseil et litige), du droit du travail (conseil et litige), du droit de la santé (conseil et litige), du droit civil général, du droit des assurances et du droit bancaire, ainsi que dans de nombreux autres domaines du droit touchant le droit municipal ainsi que la responsabilité civile générale.

Avec ses vingt-trois années d’expérience à titre d’avocat, ses connaissances élargies et son expérience dans divers domaines de la pratique du droit, Me Nicolas Matte est en mesure de répondre aux besoins de sa clientèle et de gérer des dossiers complexes.

Adresse courriel : nicolas.matte@mattepoirier.ca 
Numéro de téléphone : (450) 773-6633 poste 27
Adjointe : Marie-Josée Savoie (poste 29)

Me Geneviève Matte a complété un baccalauréat en droit à l’université de Montréal. Elle a  été admise au Barreau du Québec en 2006, après un stage dans le cabinet familial. Elle compte plus douze (12) années d’expérience et elle exerce principalement en droit familial (pension alimentaire, garde d’enfant, séparation, divorce, représentations d’enfant en cour supérieure)

Elle pratique également en droit pénal (Constats d’infractions au Code de la sécurité routière et autres), en droit civil (action sur compte, responsabilité civile, vices cachés …) et droit du travail (congédiement, accident de travail, lésion professionnelle). 

Ayant une approche franche et pratique, elle sera en mesure de vous guider et de vous conseiller tout au long de votre dossier.

Me Geneviève Matte est également médiatrice familiale. Elle offre ainsi un mode alternatif de résolution des conflits pour les personnes ne désirant pas s’engager dans un processus judiciaire suite à leur séparation. Me Geneviève Matte agit également à titre de médiatrice pour la cour des petites créances.

Adresse courriel : genevieve.matte@mattepoirier.ca 
Numéro de téléphone : (450) 773-6633 poste 28
Adjointe : Geneviève Courchesne (poste 32)

Me Natacha Beauregard a complété un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau du Québec en novembre 2016, après avoir complété son stage avec succès auprès de notre cabinet.

Me Natacha Beauregard oeuvre principalement en droit civil général et travaille en collaboration avec Me Nicolas Matte.

Par sa rigueur au travail, son travail, son écoute et son implication, Me Natacha Beauregard vous proposera des solutions adaptées à vos besoins.

Adresse courriel: natacha.beauregard@mattepoirier.ca

Numéro de téléphone: (450) 773-6633 poste 22

Adjointe: Marie-Josée Savoie (poste 29)

Me Loukina Dion a complété un baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2018, après avoir complété son stage avec succès au sein de notre cabinet.

Me Loukina Dion oeuvre principalement en droit civil général, en droit des affaires et en droit corporatif.

Déterminée, rigoureuse et à l’écoute, Me Loukina Dion saura vous accompagner et vous conseiller judicieusement.

Adresse courriel: loukina.dion@mattepoirier.ca

Numéro de téléphone: (450) 773-6633 poste 25

Adjointe: Marie-Josée Savoie (poste 29)